logo information création plaque gravée sur mesure

Téléphone : 09 50 42 70 00 • Email : contact@graph-industry.com • 21 rue antoine durafour, 42100 Saint-Étienne

Infirmier(e)

Comment bien choisir sa plaque d'infirmier(e) ?

En tant qu’infirmier(e), vous pouvez apposer une plaque sur la porte de votre local professionnel pour signaler votre présence.

Nous avons récapitulé toutes les informations à savoir pour créer votre plaque infirmer(e) en suivant les instructions de l’Ordre National des Infirmiers.

En effet, lorsque vous vous installez en tant qu’infirmière libéral, votre but est de vous faire connaître de la population de votre secteur. Mais vous ne pouvez pas faire tout ce que vous pourriez imaginer. Il est donc important de mettre une plaque professionnelle avec votre nom et votre métier pour que d’éventuels patients vous contactent et viennent vous voir.

La matière et la couleur

Il n’y a aucune règle écrite concernant la matière et la couleur de votre plaque professionnelle.

Cependant, si votre local est dans une copropriété, nous vous invitons à vous rapprocher de votre conseil syndical pour savoir s’il a des réserves sur l’harmonisation des plaques professionnelles.

En règle générale,  une plaque professionnelle infirmier(e) est poser sur la devanture à l’exterieur . Il faut donc que la matière résiste aux intempéries (pluie, soleil…).
Nous vous conseillons donc choisir  une plaque en plexiglass ou une plaque en aluminum.

Le texte et le contenu d'une plaque d'infirmier(e)

Ce que nous vous conseillons de mettre sur votre plaque professionnelle 

  • Vos nom et prénom
  • Votre titre et vos diplômes (voir les certificats et attestations reconnus par le Ministère de la Santé)
  • Vos coordonnées professionnelles : adresse et numéro de téléphone (mais bon, les passants voyant votre plaque dans la rue connaissent déjà l’adresse de votre cabinet…)
  • Les jours et heures de consultation au cabinet ou à domicile