Plaque kinésithérapeute-ostéopathe : nos conseils pour bien la créer
La loi ne reconnaît pas l’ostéopathie comme de la médecine ou une profession de santé à part entière. Et pourtant, l’ostéopathe doit disposer d’une signalétique d’accueil pour son cabinet, dont la plaque professionnelle d’ostéopathe fait partie.
Pour la création de cette plaque, il est important de respecter certains points.
Comment choisir et créer votre plaque ?
Votre plaque d’ostéopathe doit être placée sur le mur ou sur la porte de votre cabinet. Elle vous permet de communiquer aux habitants votre présence, donner des informations sur vous.
Nous vous proposons nos modèles de création d’une plaque d’ostéopathe/ kinésithérapeute.
Vous pourrez créer votre plaque sur mesure, avec les types de matèrieau disponibles et les informations à inscrire sur la plaque0.
Que faut-il inscrire sur la plaque d'ostéopathe ?
Votre plaque professionnelle doit remplir des critères prédéfinis:
- Vos prénoms et noms
- Le titre d’ostéopathe ainsi que le diplôme obtenu
Votre numéro de téléphone - Le type de soins que vous prodiguez (à domicile ou au cabinet )
- Vos jours et heures de consultation
Dans le cas des professionnels de santé qui ont suivi une formation complémentaire à l’ostéopathie, la plaque professionnelle doit suivre les règles de la profession principale (agréée par votre conseil de l’ordre).
Quelle matière choisir ?
Ce paramètre est très important et c’est la raison pour laquelle il faut choisir la matière de sa plaque personnalisée avec soin.
Vous pouvez configurer votre plaque sur notre page dédiée.
Les deux solutions de marquage les plus courantes sont la gravure et l’impression. Nous conseillons la gravure, car elle est inaltérable et permet une excellente lecture de chaque ligne de texte gravé.
La matière doit nécessairement être adaptée à l’endroit où votre plaque sera fixée : le plexiglass, le laiton et l’aluminium sont les matières les plus utilisées en extérieur. Quant à la couleur, vous êtes libre de choisir !